Conseils d'Entretien et Précaution

Votre table est conçue pour ne nécessiter aucun entretien, toutefois, pour qu'elle reste « comme au premier jour », il est recommandé, au printemps, avant utilisation, et après l’avoir nettoyée avec de la lessive et une brosse en plastique et bien rinçer, de lui passer un mélange d’huile de lin, d'essence de térébenthine et de sicatif avec un chiffon. Attendre quelques minutes et bien lustrer ensuite. Votre plateau sera comme neuf. Renouveler l’opération si vous le souhaitez au bout de 2 à 3 mois lorsque les joints s'éclairciront.  L’application de ce mélange redonne du relief aux couleurs, reteinte et protège les joints.

 

Votre plateau fabriqué en Grès Cérame ne craint pas la chaleur. Vous pouvez ainsi déposer un plat sortant du feu ou du four sur votre table sans aucune crainte. Les carreaux étant scellés dans la masse, votre plateau résistera de la même manière au choc d’une bouteille ou d’un verre qui se renverse.

 

A l’inverse, évitez de laver votre plateau avec un appareil haute pression style Karcher. Les joints ne résisteront pas indéfiniment à la pression et finiront par s’user. Une simple brosse suffira pour enlever la mousse ou les impuretés.