L'Atelier Nadine Coquatrix, est une petite entreprise artisanale qui crée et fabrique des tables de jardin Depuis 1950, près de Roanne dans la Loire.

 

Son savoir-faire de plus de 60 ans lui permet de garantir ses produits 10 ans, grâce à l’emploi de matériaux robustes (le grès cérame étanche, non poreux, résistant au gel et aux intempéries) et à des joints particulièrement soignés réalisés à partir de ciment, de sablon et d’un plastifiant.

 

Découvrez ainsi une collection de tables de jardin uniques, réalisées sur demande.

 

L'Atelier Grescolor était présent sur bon nombre de foires locales et nationales (Lyon, Strasbourg, Metz, Colmar, Nice, La Roche sur Foron…)

 

Au fil des années, l’entreprise passe aux mains des enfants, puis des petits enfants, il est alors créé dans les années 1990 le modèle de table « Mauresque ou Zellige» (type marocain dans les dessins) et son  piétement fer forgé.

 

En 2017, Nadine Coquatrix prend la relève. Elle apporte un aspect plus contemporain et un nouveau piétement toujours en fer plein avec des renforts et platines en inox sous les pieds afin d'éviter les taches de rouille sur les sols et un piétement central pour les petites tables.

L'atelier Nadine Coquatrix emménage à Neaux, ou Christine vient apporter sa complémentarité et son inspiration.

L’évolution dans le temps permet aujourd’hui d’agrandir l’éventail tant des couleurs que des aspects (bois, marbre, métal etc...) et rend possible une infinité de créations, sachant que le « sur mesure » reste le mot d’ordre de l’entreprise tout en conservant le savoir-faire